Prochain concert

Samedi 14 septembre

20 heures

Église de  Laurenque
 GAVAUDUN

"Au plus haut de l'âme"

QUINTETTE SYNTONIA


Stéphanie MORALY et Thibault NOALLY, violons
Caroline DONIN, alto – Patrick LANGOT, violoncelle
Romain DAVID, piano

 



 
« On a rarement entendu un ensemble aussi homogène, débordant de virtuosité, respectant les nuances et faisant part au sentiment »
La Montagne


Le QUINTETTE SYNTONIA tient une place à part dans l'univers de la musique de chambre. Fondé en 1999, l'ensemble est aujourd'hui l'unique quintette avec piano français. Cinq musiciens menant parallèlement leurs carrières musicales personnelles tout en accordant la priorité à cet ensemble. Un noyau humain fait de complicité, de dynamisme et d’exigence.
Diplômés du Conservatoire de Paris en 2000, ils sont, la même année, lauréats du Concours International de Florence et enregistrent leur premier disque. Ils se produisent depuis dans de prestigieux festivals et salles de concert : festivals de la Roque d’Anthéron, Pâques à Deauville, Classique au Vert, Scènes Nationales de la Passerelle de Saint Brieuc, de l'Arsenal de Metz, Théâtre des Bouffes du Nord, du Capitole de Toulouse, les Grands Concerts de Lyon...). Ils sont programmés régulièrement par Radio Classique et France Musique, partenaires de leurs disques.
 
Leur discographie est acclamée par la presse : CHOC Classica pour Koechlin ; Diapason Découverte et Version de Référence de la Tribune des Critiques de France Musique (Schumann et Franck, 2007)… Leur émission Les Salons de Musique remporte en 2012 un grand succès sur Arte Concert.

LE PROGRAMME
 
Quintette n°2 pour piano et cordes de FAURÉ


Le 2ème Quintette pour piano et cordes de FAURÉ "compte parmi les plus grands quintettes jamais écrits. Il a le souffle et la splendeur de celui de Schumann; c'est dire sa réussite exceptionnelle"! (J.M. Nectoux).

Quintette pour piano et cordes de KOECHLIN  

Charles KOECHLIN (1867 - 1950) fut élève de Gabriel FAURÉ et considérait son éème Quintette comme "l'une des plus belles oeuvres du maître".
C'est peut-être cette admiration qui l'a poussé à écrire à son tour le Quintette reconnu par tous comme "une oeuvre maîtresse". Il y traduit les souffrances de la 1ère Guerre Mondiale par le biais d'une musique "pure".
Il est résulte une musique à la construction rigoureuse d'où se dégage une impression d'improvisation d'une rare fraîcheur.

TARIFS
18 €
Étudiants, lycéens, collégiens et chômeurs: 5 € par concert




FORMULAIRE DE RÉSERVATION
 
 

 



Créer un site
Créer un site