Prochain concert

Samedi 4 décembre - 18 heures
 

Salle du stade Henri Cavallier
Fumel



TRIO GALLIEN

Fanny ROBILLIARD, violon
Aurélienne BRAUNER, violoncelle
Emmanuel CHRISTIEN, piano





En seulement quelques mois, le Trio Gallien a su s'imposer comme l'une des formations les plus prometteuses de sa génération, remportant le troisième prix du très prestigieux Concours International "Franz Schubert und die Musik der Moderne" à Graz en Autriche en février 2018, suivis en septembre de la même année du premier prix et du prix spécial du public au Concours International "Gaetano Zinetti" à Verone en Italie, ainsi que le prix spécial "Golden Medal" à la Vienna International Music Competition en février 2019.
Le trio est né de leur passion commune pour la musique de chambre en général, et pour l'exceptionnel et inépuisable répertoire de trio avec piano en particulier. 
Le Trio Gallien, dont le répertoire très éclectique s'étale sur près de trois siècles, de Haydn,  Schubert, Beethoven, Mendelssohn jusqu'à des œuvres contemporaines de Takemitsu, Mantovani, sans oublier la musique française avec Ravel ou encore Chausson, se produit régulièrement dans différentes salles en France et en Europe.



 
LE PROGRAMME

Les 3 oeuvres inscrites au programme de la soirée sont trois chefs-d'oeuvre.
Le Trio op1 n°3  est l'un des meilleurs ouvrages de jeunesse de 
Ludwig von BEETHOVEN . Tout le génie du grand compositeur est déjà bien présent dans ce trio.
Le Trio n°1 op 8 est également une oeuvre de jeunesse de Dimitri CHOSTAKOVITCH qui n'avait que 17 ans et était encore élève du conservatoire. Si l'ombre de Brahms y plane encore, on trouve déjà l'extrême densité qui caractérisera l'oeuvre de l'immense compositeur russe.
Contrairement aux deux pièces précédentes, le Trio n°2 op 66 de Félix MENDELSSOHN n'est pas une oeuvre de jeunesse (même s'il n'avait que 35 ans) mais sa dernière grande oeuvre de musique de chambre. Admirée de Schumann qui ne tarissait pas d'éloges, elle reste une des oeuvres les plus acclamées du compositeur.

 

 




 

TARIFS
18 €
Étudiants, lycéens, collégiens et chômeurs: 5 € par concert




FORMULAIRE DE RÉSERVATION
 
 

 



Créer un site
Créer un site