Prochain concert

samedi 14  novembre
20 heures

Église Saint-André
MONFLANQUIN


SEXTUOR À CORDES

Liya PETROVA - Shuichi OKADA, violons
Adrien BOISSEAU - Grégoire VECCHIONI, altos
Christophe MORIN - Aurélien PASCAL, violoncelles



 
 

Six musiciens de renommée internationale se sont réunis pour offrir deux oeuvres majeures du répertoire de musique de chambre.

Dès l'âge de six ans Liya PETROVA joue en soliste avec divers orchestres, reçoit à huit ans le prix de la médaille Mozart et est élue 'Plus jeune artiste de l'UNESCO'. Elle est également lauréate de nombreux concours internationaux, notamment Tibor Varga à Sion ou Louis Spohr à Weimar. Elle est aujourd'hui considérée comme un des plus grands talents de la nouvelle génération et est invitée à jouer en soliste par les plus grands orchestres.
Formé à Bordeaux puis au CNSM de Paris, Shuichi OKADA est devenu un partenaire de musique de chambre très recherché du fait de son extrême sensibilité et de son sens absolu de l'écoute et du partage.
Lauréat de plusieurs concours internationaux, Adrien BOISSEAU est également un chambriste remarquable. Il fut pendant plusieurs années altiste du Quatuor ÉBÈNE et joue désormais avec de prestigieux partenaires.
Formé d'abord par Alain PÉLISSIER, altiste fondateur du Quatuor MANFRED, puis dans les CNSM de Lyons et Paris, Grégoire VECCHIONI est aujourd'hui altiste à l'Opéra de Paris et participe à de très nombreux concerts de musique de chambre.
1er Prix de violoncelle et en musique de chambre au CNSM de Paris, Christophe MORIN fait partie des violoncellistes à la technique exceptionnelle et joue régulièrement avec Sarah NEMTANU.
Aurélien PASCAL enfin fait partie de la jeune génération dorée des jeunes violoncellistes français, celle qui avec, Victor Julien-Lafférière et Bruno Philippe, a "trusté" les Prix lors du Concours Reine Élisabeth 2017. Il mène depuis lors une carrière fulgurante.

 



LE PROGRAMME

Le samedi 14 novembre, ce sont deux oeuvres majeures du répertoire qui seront au programme.

"La nuit transfigurée" de SCHOENBERG est une page poignante de bout en bout et d'un romantisme exacerbé.

"Souvenirs de Florence" de TCHAÏKOWSKI est une musique enthousiasme, de pur plaisir. Cette oeuvre est l'exemple même de la musique post-romantique inaugurée par Brahms.


 

TARIFS
Concert seul: 18 €
Étudiants, lycéens, collégiens et chômeurs: 5 € par concert




FORMULAIRE DE RÉSERVATION
 
 

 



Créer un site
Créer un site